Art de la vente

Achat chez nous

Les gestionnaires de Dupuis Frères ont tôt fait de comprendre que le succès d’un commerce repose en partie sur leurs employés. Aucun effort n’est donc ménagé pour convaincre le personnel du magasin de leur rôle au sein de l’entreprise, comme vous le constaterez à la lecture de ces deux courts articles parus dans le Duprex en 1926-27 et en 1928-29. Comme le dit si bien le slogan adopté par Dupuis : « Achète bien qui achète chez Dupuis » !

Êtes-vous propagandiste? Duprex volume 1 numéro 1 (PDF – 221 Ko)

Achat chez nous – Duprex volume 3 numéro 6 (PDF – 436 Ko)

Qualité, Service, Économie

« Qualité, Service, Économie », telle est la devise de Dupuis auprès de sa clientèle. À cette fin, le personnel du magasin doit posséder tous les outils nécessaires pour promouvoir les ventes auprès de la clientèle et s’assurer de leur satisfaction. Dupuis a publié de nombreux manuels ou guides d’instruction à l’intention du personnel ainsi que de multiples articles diffusés par le Duprex.

Manuel d’instruction pour les employés –1952 (PDF – 3, 55 Mo)

Duprex 1926-1927 Volume 2 numéro 2 – Promotion des ventes (PDF – 1,3 Mo)