Le Parcours

Accueil/PeRM/Le Parcours
Le Parcours 2018-11-02T15:37:51+00:00

Le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux amène les étudiants à comprendre leur profil entrepreneurial et à construire leur projet de façon cohérente avec ce profil. Il aide également l’étudiant à développer des compétences transversales en l’immergeant dans des situations entrepreneuriales.

Le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux s’adresse aux étudiants souhaitant démarrer une entreprise, reprendre une entreprise dans une dynamique innovante et créative (repreneuriat), assurer la relève familiale ou créer un « spin-off » familial.

À l’issue du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, l’étudiant :

  • Se connaîtra davantage (valeurs, priorités personnelles et de carrière, gestion du stress, style de leadership, forces et défis, facteurs de motivation, etc.)

  • Aura développé des réflexes et compétences essentiels pour un entrepreneur (créer des opportunités, s’entourer, prendre des décisions en environnement incertain, vendre, se fixer des objectifs, mobiliser des ressources, etc.)

  • Aura développé sa capacité à apprendre par l’expérience

  • Selon son profil, aura progressé dans la concrétisation de son projet et pourra présenter un modèle d’affaires viable validé sur le terrain, voire un prototype

Si l’étudiant satisfait aux exigences d’excellence du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, l’École lui délivrera une lettre constituant l’Attestation Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux.

Suite au Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, les étudiants sont éligibles pour poursuivre leur progression au sein de l’accélérateur Banque Nationale/HEC Montréal.